Skip to Content

EarlyON ON y va Centre pour l’enfant et la famille

Les centres EarlyON ON y va Centre pour l’enfant et la famille ont pour but d’aider les enfants de 0 à 6 ans, ainsi que leurs parents et leurs gardiens, à apprendre, à grandir et à établir des liens entre eux – ensemble.

Ils offrent des programmes gratuits dans les cultures anglaise, française et autochtone qui reflètent le point de vue des enfants, des parents, des pourvoyeurs de soins et des éducateurs comme étant compétents, capables, curieux et riches en potentiel et en expérience.

Guidé par Comment apprend-on? Pédagogique de l’Ontario pour la petite enfance, 2014 (HDLH), EarlyON ON y va Centre pour l’enfant et la famille offre un environnement qui mobilise les parents et les pourvoyeurs de garde en tant que co-apprenants et leaders pour influencer des expériences et des résultats positifs pour les enfants, les familles et la communauté.

EarlyON ON y va Centre pour l’enfant et la famille, travaille collectivement au Timiskaming en collaboration avec Centre pour enfants Timiskaming Child Care, Keepers of the Circle et Centre de santé communautaire du Temiskaming. Grâce à cette collaboration, ils partagent l’objectif de créer un environnement de service axé sur l’enfant et la famille qui soit à la fois culturellement compétent et qui respecte les normes d’excellence établies dans Comment apprend-on? et « Cheminer ensemble ».

La Collaborative EarlyON ON y va croit que les parents/gardiens devraient participer à la planification des programmes et services EarlyON ON y va et a établi des conseils et un cercle de parents/gardiens pour les parents et les gardiens francophones, autochtones et anglophones. Les conseils et le cercle, avec le personnel, aideront à s’assurer que les familles vivant à travers la région connaissent EarlyON ON y va et ont leur mot à dire dans la programmation EarlyON ON y va.

Plan de réouverture dans le cadre de la COVID-19

Nous sommes heureux d’annoncer que les Centres EarlyON ON y va Centre pour l’enfant et la famille peuvent rouvrir leurs portes pour la programmation en personne.

Nous allons commencer par la programmation extérieure et apprendre de nos expériences pour finalement passer à la programmation intérieure.

Nous avons élaboré un plan de réouverture qui servira à éliminer ou à réduire les risques identifiés pour les employés et les familles qui utilisent les espaces pour les programmes pendant la pandémie de COVID-19.

L’inscription préalable est obligatoire pour les familles qui souhaitent participer aux programmes EarlyON ON y va. Nous ne sommes pas autorisés à recevoir des familles qui ne sont pas inscrites.

Il y aura une limite de 15 participants (excluant le personnel) à chaque programme. Nous ferons de notre mieux pour accueillir autant de familles qui sont intéressées.

Processus de sélection

Dans le cadre de nos mesures de précaution COVID-19, EarlyON ON y va a adopté une plateforme de dépistage et d’évaluation COVID-19 appelée « CrowdBlink Protect » afin de mener des évaluations quotidiennes de la santé et des risques de toutes les personnes participant en personne à notre programmation. Voici les étapes que vous devez entreprendre pour commencer:

  1. Les parents/gardiens utiliseront l’application mobile « CrowdBlink Protect » pour effectuer une évaluation sur leur appareil mobile (iOS ou Android) AVANT d’arriver à toute activité EarlyON ON y va.
  2. Après avoir rempli le questionnaire (p. ex. symptômes de COVID-19, voyage récent ou exposition à des personnes infectées), vous recevrez un résultat « PASS or FAIL » (Succès ou Échec) ainsi qu’un code-barres QR.
  3. Lorsque vous arrivez à l’activité EarlyON ON y va, un membre du personnel scannera simplement le code QR à partir de votre appareil.

Informations sur la programmation : lien de Facebook EarlyON ON y va pour les activités et calendriers

Inscription : Une application d’inscription numérique appelée KEyON est utilisée dans la programmation EarlyON ON y va dans le district de Timiskaming. Les familles terminent le processus d’inscription et ramassent leur étiquette à leur prochaine visite à n’importe quel programme EarlyON ON y va.

www.keyon.ca

Cliquez sur “Inscrivez-vous”

Programmation virtuels

En raison de la COVID-19, nos emplacements actuels de programmation sont virtuels grâce à nos événements sur la page Facebook, EarlyON ON y va Timiskaming.

À mesure que nous rouvrirons la programmation, nous mettrons à jour la liste des emplacements.

Programmes en plein air

Il y a peu de programmes en plein air dans le district à la suite de mesures strictes liées à la
COVID-19.

Rendez-vous sur notre page Facebook Earlyon on y va Timiskaming pour plus d’informations et locations.

Des places en garderie agréée sont disponibles!

À des endroits à travers le district.

Plus de détails

Back to top